Imprimer

Archive (Publié le 20/09/2010 à 03:51)

Le cinéma Les Variétés à Montréjeau a été réaménagé dans les années 70. Cette salle peut accueillir 250 personnes, avec un aménagement ancien, d'excellente qualité et d'une très bonne acoustique. Il conserve tout son cachet. Il est mis gracieusement à la disposition du public par son propriétaire au profit de la promotion du cinéma. L'association Circuit Cinématographique du Comminges à Montréjeau (association des 3C) en assure la gestion depuis 2007. En ouvrant cet espace à toute manifestation culturelle, c'est lui redonner vie. Fanny Cazes , opératrice projectionniste ,responsable du cinéma et Fabien Guenet directeur de la MJC de Montréjeau, dévoilent un projet commun autour du cinéma Les Variétés.

Quels sont les objectifs de ce projet ?

Les partenaires souhaitent s'associer à l'animation du lieu en assurant sa promotion comme espace d'animation culturelle (spectacles, répétitions, soirées à thème) en valorisant l'outil cinématographique.

Qui peut être intéressé ?

Les personnalités morales de droit privé et de droit public du canton, telles que : associations, comités d'entreprises, comités des fêtes, établissements scolaires, collectivités locales, offices de tourisme.

Ce projet audacieux, qui en est porteur?

L'association montréjeaulaise 3C et ses partenaires (la commune de Montréjeau, la communauté de commune Nébouzan Rivière Verdun, la Maison des Jeunes et de la Culture de Montréjeau, M. Ladevèze.

Espérez-vous un renouveau du cinéma de Montréjeau ?

Ce projet consiste à assurer la promotion du cinéma de Montréjeau comme un espace d'animation culturelle (spectacles, répétitions, soirées à thèmes…) en valorisant l'outil cinématographique.

Quel rôle aura la MJC ?

Cette action est soutenue par la commune de Montréjeau, la communauté de communes Nébouzan Rivière Verdun et la MJC de Montréjeau. Cette fois encore, c'est en mutualisant leurs ressources, financières et humaines, que ces partenaires souhaitent valoriser et animer cet équipement culturel au bénéfice de la population du territoire.

Propos recueillis par A.M