Information

Chers spectatrices, chers spectateurs du CLV,

Après 3 mois d’inactivité obligatoire, nous ne sommes pas en mesure, comme autorisés par les pouvoirs publics, de rouvrir le CLV à la date du 22 juin 2020…

Différents facteurs y concourent :

  • Humains en premier, car une réorganisation prévue de notre structure, basée sur l’associatif et le bénévolat, n’a pu être mise en place suite à la période de confinement. Nous sommes d’ailleurs plus que jamais à la recherche de nouveaux bénévoles.
  • Matériels, avec des travaux de mises aux normes sécuritaires obligatoires qui n’ont pu être effectués pour les mêmes raisons.
  • Pécuniaires enfin, car nous sommes actuellement à la recherche de partenariat auprès des instances locales et régionales afin de financer l’emploi d’un salarié qui permettrait une organisation plus fluide et pérenne.

Croyez bien que nous mettrons tout en œuvre et toute notre énergie pour que le CLV puisse rouvrir ses portes… nous espérons début septembre… car ce serait effectivement dommageable pour nous tous que ce lieu de culture intergénérationnelle s’arrête de vivre !

Toujours « cinéfilement » votre.
L’équipe des bénévoles de l’Association Circuit Cinématographique du Comminges.

Nous avons décidé de vous proposer ce nouvel espace, afin de partager les photos qui seront réalisées lors de ces soirées.  Il existe également notre page Facebook et Instagram.

Affiche-Pyreneistes-01Soirée Ciné-Débat, le samedi 14 décembre à 20h30, avec la projection du documentaire de Jean-Michel Jorda, "Pyrénéistes".

Un documentaire pour appréhender l’esprit des Pyrénées.

Jean-Michel Jorda, Monique Dollin Du Fresnel, arrière petite nièce du comte Henry Russell (pyrénéiste franco-britannique et pionnier de la conquête des Pyrénées.) , ainsi que Jep de Montoya (Historien occitan), David Pénin, Chargé de mission. Parc national des Pyrénées.et Jean-Christophe Sanchez, Président de la Société Ramond seront présents lors de cette projection et répondront à vos questions.

C’est en 1898 qu’Henri Béraldi parle de « Pyrénéisme ». Une approche intellectuelle de la montagne, parlant de sensibilité à travers les prouesses sportives. Au fil du temps, montagnards et écrivains ont créé la philosophie Pyrénéenne. Le pyrénéiste ne se contente pas d’escalader, il ressent, il raconte, il écrit. Nous vous proposons de parcourir la philosophie, les légendes et histoires de montagnes du massif des Pyrénées. Parcours inédits de sommets en vallées pour appréhender l’esprit des Pyrénées. Pyrénéistes croise les histoires de montagnes d’hier et d’aujourd’hui. Rencontres avec les historiens, les guides d’aujourd’hui ou d’hier, les écrivains dans les lieux qui font l’histoire des Pyrénées. Marketing de la première heure ou réelle identité territoriale ?

 

Quelques unes des photos de la soirée :

DSCN5530
DSCN5534
DSCN5536
DSCN5538
DSCN5537
DSCN5540
DSCN5544
DSCN5533
DSCN5543
DSCN5542