Films de la semaine

previous arrow
next arrow
Slider

Les Evènements

Slider

À VOUS DE CHOISIR

Le cinéma Les Variétés souhaite rendre la programmation des films plus participative dans son fonctionnement. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à proposer le ou les films que vous souhaiteriez voir au cinéma de Montréjeau.
L’idée est que, lors de l’établissement de notre programmation (toutes les 3-4 semaines), nous prenions en compte, dans la mesure de nos possibilités, vos choix…

Attention toutefois, cette consultation ne donnera pas forcément lieu à la programmation du (des) film(s) en question, la commission programmation restant maître de ses choix et de la répartition des séances.
En revanche cela peut influencer sa décision et peut permettre d’être plus en phase avec vos attentes.
En vous remerciant de votre participation,
L’équipe des Variétés

Cliquez ICI pour proposer vos choix.

Mehrdad Oskouei, documentariste iranien est un cinéaste couvert de lauriers dans les festivals du monde entier, de Berlin à Téhéran.

mehrdad-oskouei-980x0

 

Nous vous proposons de découvrir 2 volets d'une trilogie consacrée à des jeunes gens encore mineurs que les violences familiales, la drogue, la prostitution ont conduit à l'enfermement dans des foyers éducatifs spécialisés..

Né à Téhéran en 1969, Mehrdad Oskouei, également producteur, photographe et chercheur, est diplômé en réalisation (Département cinéma et théâtre de la Faculté des beaux-arts de Téhéran). Il est l’un des principaux réalisateurs de documentaires en Iran. Ses films, projetés dans de nombreux festivals à travers le monde, ont reçu d’innombrables récompenses. Membre fondateur de l’Institut iranien de l’anthropologie et de la culture, Mehrdad Oskouei est aussi ambassadeur culturel pour l’OCHA, Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Il enseigne le cinéma en Iran et dans le monde entier. En 2010, il a reçu, aux Pays-Bas, le Prix du Prince Claus.

 

Les derniers jours de l'hiver (+infos)

2012 - 52 min

"Téhéran. Une maison de correction pour mineurs les derniers jours avant le Nouvel An iranien. Les témoignages de sept adolescents, coupables de vols et de consommation de drogue, face à la caméra."

Des rêves sans étoiles (+infos)

2017 - 1h16

"Un centre de détention pour mineures dans la banlieue de Téhéran. Les jeunes filles, incarcérées pour des motifs divers, trafic et vente de drogue, vol à la tire, homicide, révèlent peu à peu ce qui les a amenées en prison. L’ennui de la vie en réclusion est accablant, mais la crainte de ce qui leur arrivera une fois dehors est considérable. Lorsque le Nouvel An approche, certaines espèrent le fêter avec leur famille, alors que nombre d’entre elles ne veulent pas rentrer à la maison."

TARIFS

Normal 8 € - Réduit 7 €

SEANCES (les deux films sont projetés en suivant avec une interruption de 2-3 minutes).

Samedi 7 Avril à 20h30 - Lundi 9 Avril à 18:00 et Mardi 10 Avril à 20:30.

images-w1400 starless-dreams02300-1024x576 578910jpg-r1280720-fjpg-qx-xxyxx starlessdreams01300
20334094jpg-r1280720-fjpg-qx-xxyxx
 
maxresdefault